BIEN-ÊTRE SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL
Une méthode axée sur le résultat et l’épanouissement !
Certaines étapes de la vie sont difficiles à passer et peuvent se traduire par de l’anxiété, la perte de confiance en soi, des conduites addictives ou de façon générale un manque d’épanouissement…
Il n’est pas toujours « aisé » de consulter un psychologue car certains ont plus envie de se centrer sur le présent, construire un futur et ne pas remuer le passé. Les techniques du coaching répondent à cette demande. Cet accompagnement présente l’avantage de se focaliser sur un objectif particulier sans engager une thérapie et de pouvoir percevoir des améliorations rapides grâce à l’action de 2 principes.
Je suis psychologue de formation et mes acquis dans ce domaine m’aident à comprendre et à analyser les situations. Il est évident que les thérapies sont parfois indispensables voire même dans certains cas, la prise en charge médicamenteuse et que le coaching ne répond pas à toutes les problématiques. Néanmoins, si j’ai décidé de me former rigoureusement aux méthodes de coaching, c’est bien parce que cet accompagnement, peut devenir un formidable vecteur de bien-être. Il est, de plus, parfaitement adapté aux nouvelles générations qui souhaitent souvent des résultats rapides et visibles.
Principe n°1
L’être humain présente en lui toutes les ressources pour trouver des solutions à sa problématique mais il a parfois besoin d’un accompagnement pour faire émerger un plan d’action réaliste et réalisable
Principe n°2
Le coaching est un accompagnement qui suit une méthode rigoureuse intégrée à un cycle permettant de détecter rapidement des solutions tout en respectant les valeurs du coaché et en le plaçant dans un cadre sécurisant. Le coaché est alors pleinement acteur de ses choix et il se place rapidement dans une posture proactive, ce qui facilite l’investissement et les progrès.
Quelques exemples d’accompagnements
Adultes
Mieux gérer votre stress
Apprendre à vous affirmer
Améliorer votre communication
Prendre confiance en soi
Se remettre d'un burn-out ou d'un syndrome proche
Adolescents
Améliorer l'estime de soi
Acquérir de la motivation dans ses apprentissages
Résoudre son addiction aux jeux vidéos, réseaux sociaux.
Guérir d'un chagrin d'amour
Dépasser une situation de harcèlement
Outre ces accompagnements individuels, j’interviens également en qualité de médiatrice familiale face à des difficultés de communication entre les parents et les enfants ou au sein d’une fratrie.
Durée d’un cycle de coaching : 5 séances